Gaz naturel Colombie va dénoncer devant le CIRDI et exiger une indemnité de 1.000 millions

Business Monkey | 17 mars 2017

Gaz naturel Colombie va dénoncer devant le CIRDI et exiger une indemnité de 1.000 millions

Le chiffre est plus de deux fois la valeur comptable de Electricaribe, Il est de 475 millions d’euros.

La multinationale Fenosa naturel gaz exigera du gouvernement colombien pour la liquidation de sa filiale Electricaribe devant le Centre International pour le règlement des différends relatifs aux investissements (CIRDI), Cela dépend de la Banque mondiale, au début de la semaine prochaine.

Sources de gaz naturel ont assuré les Efe que la multinationale demandera une indemnité de 1.000 millions d’euros, un chiffre qui a déjà été signalé et plus de deux fois la valeur comptable de Electricaribe, Il est de 475 millions d’euros.

Avec cette demande devant le CIRDI, la multinationale espagnole réagit bien à la liquidation de Electricaribe, sources de l’industrie consultés par Efe croire, dans la pratique, une expropriation.

D’un autre côté, l’ambassade de Colombie en Espagne tient à souligner que dans le différend avec l’espagnol gaz naturel Fenosa à sa filiale Electricaribe compte il n’y a aucun eu d’expropriation, mais le règlement selon la Loi, et que le dialogue avec la multinationale est toujours ouvert.

Pour en savoir plus sur la liquidation de Electricaribe, Gaz naturel, a déclaré hier que la décision du gouvernement colombien est “Contrairement à la procédure de dialogue” Ouvert depuis quelques mois avec la Colombie et aussi “l’esprit d’approfondissement des relations commerciales entre l’Union européenne et de la Colombie”, en même temps “a un impact négatif” requise pour causer des flux d’investissements internationaux dans des conditions météorologiques pays.

“L’ordonnance de liquidation de la société est clairement un pas dans la direction opposée aux principes préconisés par l’OCDE”, dit la multinationale espagnole.

Electricaribe fournit de l’électricité à 2,5 millions de clients avec des ressources financières limitées et de l’industrie de la zone dans les départements de La Guajira, Atlantique, Bolivar, Sucre, Cordoba, Cesar et Magdalena, et était exploité par le gouvernement depuis la Colombie depuis 15 Novembre.

Le gouvernement colombien et les autorités locales du pays justifient l’intervention des Electricaribe par des défaillances du service continu et manque d’investissement dans Gas Natural Fenosa, Alors que le gaz naturel se sont plaints du manque de sécurité juridique, de sa filiale, troublé par une haute prêts non productifs et la fraude à la zone où elle opère, et a statué que, dans ces conditions, Je ne pouvais pas continuer à investir.

source: Business Monkey